S’aventurer les premières fois dans un lave-auto automatique peut être intimidant. On craint les fausses manœuvres de peur d’y rester coincé et de se retrouver à la merci de cette mécanique implacable. On peut se sentir impuissant, même impressionné par la machinerie qui bouge de partout et qui semble connaître les moindres recoins de notre véhicule.
Armé de mon iPhone, j’ai décidé d’affronter ces robots-laveurs et de capter ce qui m’attire le plus : la danse des jets d’eau et le dessin des bulles de savon multicolores sur le pare-brise de ma voiture. Le jaillissement des liquides, les formes et les teintes chatoyantes des produits nettoyants s’allient pour créer des tableaux éphémères dans une chorégraphie bien rodée, telle une vraie "symphonie esthétique". C'est la preuve qu'on peut découvrir la beauté partout…!
Enfin, pour titrer mes photographies, je ne pouvais m’empêcher d’emprunter les qualificatifs fantaisistes imaginés par les concessionnaires de "car-wash" pour nous vendre les vertus miracles de leurs machines.
fine art photography project car wash
Nettoyage “Platine”
Cycle de trempage intégral
Copyright © 2024 Jean-Pierre Tremblay Artiste - photographe - Tous droits réservés.
Ce site Web utilise les cookies. En continuant d’utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.