Exposition - Paysages Urbains et Ruraux de Saguenay

Ce portfolio propose une vision artistique de la campagne, de la ville et de ses habitants. Nous découvrons tour à tour le Fjord du Saguenay et son terroir ancestral, puis la ville moderne, ses infrastructures et ses habitants.

L'objectif de cette exposition est de faire découvrir la beauté exceptionnelle de Saguenay. Cet événement a pour but de conscientiser les visiteurs à la fragilité du milieu et à l'importance de protéger et de conserver ce lieu de vie qui nous est cher. 

Nos bâtisseurs ont découvert le Royaume du Saguenay il y a plus de 175 ans et ils ont décidé de s'y établir. Ils vécurent grâce à la générosité de la terre, à la richesse de la forêt, à leur fierté et à leur courage. Leur influence est encore palpable aujourd'hui. Les ressources naturelles qu'ils ont développées et exploitées ont modelé notre économie moderne. Leur détermination a fait ce que nous sommes, des Saguenéens. Cette exposition veut en être le reflet.

L'événement "Les Paysages Urbains et Ruraux de Saguenay" se veut aussi une carte de visite pour les touristes qui font une courte halte chez nous. Ces images les entraîneront dans un tour visuel et artistique leur faisant ressentir et apprécier notre héritage culturel et social. 

Notre région est reconnue comme un des principaux pôles mondiaux de l'industrie de l'aluminium. Ainsi, cette exposition utilise l'aluminium comme support artistique en présentant une trentaine d'œuvres 16" x 20" imprimées sur des panneaux d'aluminium brossé.

Les photographies présentées dans cette exposition ont été captées à Saguenay et dans sa région périphérique. Elles ont été réalisées en utilisant le procédé de photographie noir et blanc infrarouge. Ces photographies ne sont pas le fruit de manipulations numériques. L'aspect éthérique de ces images est produit grâce à la lumière infrarouge invisible émise par le soleil et captée par une caméra spécialement modifiée à cette fin. 

Exposition tenue au musée La Pulperie de Chicoutimi / musée régional, avril à octobre 2015

Exposition tenue au musée La Pulperie de Chicoutimi / musée régional, avril à octobre 2015

Mon livre - Les paysages urbains et ruraux de Saguenay

Procurez-vous le livre

Livre grand format, 13" x 15" de 73 pages.
Chaque photographie est accompagnée de ses références détaillées.

Consultez les aperçus en ligne ci-dessous.

La version imprimée

La version imprimée est magnifiquement reliée. Un couvercle rigide complète plus de 32 photographies imprimées sur du papier semi lustré. 

APERÇU DE LA VERSION IMPRIMÉE

La version eBook

La version eBook, économique et pratique, peut être consultée sur votre tablette, votre téléphone intelligent et sur votre ordinateur.

À venir...